Griottines
Fondées en 1864 à Fougerolles, et présidées par Bernard Baud, les Grandes distilleries Peureux continuent d'écrir leur histoire au fil des années grâce à l'implication et la passion qui caractérisent ses salariés. Entreprise du patrimoine régional, le groupe Peureux est fier de représenter la richesse de son terroir en France comme à l'export. Sa quête perpétuelle de l'excellence a permis à cette maison familiale de s'imposer en leader mondial dans la macération de fruits et premier producteur mondial d'Eaux-de-Vie de fruits. Eaux-de-Vie, Crèmes & Liqueurs de fruits, Kirsch A.O.C de Fougerolles ou encore Absinthe Un Peureux sont nés d'un savoir-faire de plus de 150 ans... mais ce sont surtout les très célèbres Griottines, plébiscitées dans le monde entier pour leur croquant et leur saveur inégalables, qui sont devenues LE produit emblématique des Grandes Distilleries Peureux.
Les Griottines s'inscrivent comme l'incontournable de la gastronomique française et séduisent les amateurs de bonnes choses, que ce soit pour une dégustation en cocktails, dans une recette de cuisine, pour quelques tapas ou tout simplement natures...
Griottines, ça change tout !
Petites griottes macérées dans une liqueur légèrement kirschée, les Griottines apportent la touche glamour à vos recettes. Leur écrin rouge symbolise à la fois la séduction, le chic à la française mais aussi la tentation d'un moment de bonheur autour de délicieuses gourmandises... Cette petite perle rouge, par son goût, son croquant et sa couleur, donne de l'éclat à vos recettes et sucite l'enthousiasme de vos convives, ravis de reconnaître les célèbres Griottines... comme une Madeleine de Proust, chacun a sa petite histoire avec Griottines. Au-delà d'une gourmandise, elles représentent un véritable état d'esprit, mais aussi une identité et bien souvent un souvenir... Voilà pourquoi elles changent tout !
Aucun produit
Les marchés d’Anne-Laure
- Mardi : Quettehou
- Vendredi : Valognes
- Samedi : Saint-Vaast-la-Hougue
Les marchés de Sandrine
- Lundi : Carentan (pl. du marché) (tous les 15 jours)
- Mardi : Villedieu-les-Poêles (semaine impaire)
- Mercredi : La Haye du Puits
- Jeudi : Coutances (devant la mairie)
- Vendredi : Caen (devant l'église St Sauveur)
- Samedi : Agon-Coutainville ou Saint-Lô