Abbaye de la Coudre
Le savoir-faire caché des moniales
Au cœur de l'Abbaye de la Coudre à Laval, les entremets sont bien plus que de simples desserts. Créée dans les années 1970, cette activité artisanale est devenue la principale source de revenus de la communauté monastique. Inspirées par un ami généreux, les sœurs ont développé une recette unique, mêlant des ingrédients simples tels que des algues marines et des arômes naturels, gardant jalousement le secret de leur préparation : Un secret des dieux !
Au fil des décennies, la gamme s'est enrichie de nouveaux parfums, tout en conservant l'authenticité et la qualité qui font la renommée des entremets de l'abbaye. De la production à la commercialisation, chaque étape est marquée par un engagement collectif : l'équilibre de vie, de vie monastique, où chaque sœur donne le meilleur d'elle-même pour la communauté monastique.
Maintenant moins sucrés et plus goûteux, ces entremets s'exportent bien au-delà des murs de l'abbaye, trouvant leur place dans les foyers et les épiceries fines à travers le pays. Les entremets de l'Abbaye de la Coudre sont bien plus que des desserts ; ils sont le symbole d'une tradition vivante, d'une communauté dynamique et créative, perpétuant ainsi un héritage ancestral dans un monde en constante évolution.